jeudi 5 novembre 2009

Graphviz


Voila voilà, j'ai découvert aujourd'hui "Graphviz". Outil formidable qui va me permettre (pour mes modestes besoins) de produire des graphiques dans ce genre.
Bon là ce n'est qu'un essai. Mais le véritable intérêt que je trouve à graphviz, c'est qu'il produit le diagramme tout seul, à partir de la simple définition des noeuds et de leurs relations. Le positionnement des noeuds et les liens sont calculés automatiquement.
Là où ça devient intéressant, c'est que je viens de terminer un petit code qui analyse un ensemble de fichiers source pour en extraire l'ensemble des routines déclarées, ainsi que les appels (quelle routine appelle quoi). Je n'ai plus qu'à interfacer ça avec graphviz, et je pourrai obtenir très facilement et très rapidement la carte de n'importe lequel de mes codes de calcul !
Bon maintenant il faut voir si le résultat est lisible (pas forcément évident avec plus de 200 routines et des milliers d'appels), et même si graphviz est capable de générer le diagramme ! La suite très très vite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire