lundi 16 février 2009

Second message

Il faut que je trouve une autre méthode pour donner un titre à mes messages, sinon qu'est-ce que je vais faire dans 30 ans hein ? "dix mille sept cent quarante deux-ième message", ça c'est un titre. J'y réfléchirai en temps utile.

Bilan de ce week-end: épuisant ! Mais bon, c'est un peu ma faute, je refuse l'intervention des méthodes modernes en général, et de la tronçonneuse en particulier, pour couper mes arbres. Donc en avant pour les vieilles méthodes, je monte péniblement à quelques mètres de hauteur, ma vieille scie entre les dents (ceci dit je préfère porter ma vieille scie avec les dents plutôt qu'une tronçonneuse, histoire de préférence personnelle), jusqu'à ce que la branche qui me porte soit trop mince pour continuer à me soutenir, et là je coupe le bout qui me surplombe, tout en faisant attention à ne pas me prendre ledit bout dans la tronche lorsqu'il tombe. Puis je descends un peu et je coupe un autre morceau, ainsi de suite.

Laissons de côté les arbres, ça ne durera qu'un temps, quand il n'y en aura plus je m'arrêterai tout seul. J'ai quand même fait quelque chose de spécial durant ce week-end: à la base notre premier enfant (appelons-le par exemple "Tornade", ça permettra de l'identifier, et puis ça va bien avec son caractère doux et ses manières d'enfant de 4 ans, rien à voir avec la seconde, qui n'a qu'un an mais qui nous en a déjà fait baver cent fois plus qu'un troupeau de "Tornade" en 4 ans...), donc Tornade et son meilleur-copain-pour-la-vie, mettons "Ouragan", voulaient monter dans un avion. Donc après quelques négociations rondement menées de la part des deux catastrophes naturelles (on veut monter en avion sinon on vous casse les oreilles, et quand je dis les oreilles, c'est pour rester poli, jusqu'à la fin de vous jours), nous acceptons donc de les conduire jusqu'à l'aérodrome pour un baptème de l'air. Là grosse déception, ils veulent monter dans le joli biplan bleu qui est dans le hangar, mais non en fait ils n'auront droit qu'à un petit mono-moteur à hélice (j'y connais rien encore en avions hein).

Une fois installés à l'arrière, Tornade et Ouragan sont transformés: ils se taisent ! Enfin presque... mais momentanément, ils n'ont plus d'exigences, c'est déjà ça de gagné. Naturellement, je m'installe à côté du pilote, et c'est parti. Les enfants restent calmes, quand je dis calmes ils jouent quand même un peu avec les casques/micros et s'amusent à répondre aux messages diffusés par radio, mais ils se calment très vite après le décollage. La journée est superbe, il n'y a presque pas de vent, on voit jusqu'à l'autre bout de la France... un petit tour au-dessus de la maison, les enfants s'émerveillent simultanément (alors qu'ils regardent du mauvais côté), et là... le pilote me passe les commandes !

Heu là il faut bien dire que je n'étais pas super fier. Ca c'est passé un peu comme dans la pub: "là c'est le manche, tu tires pour monter, tu pousses pour descendre, tu tournes pour tourner, bon courage hein !". Bon, quand il faut y aller... j'apprends en dix secondes à repérer l'horizon artificiel, la vitesse et l'altitude, et ma foi, je n'ai pas fait de grosses bêtises. Quelques changements de cap et d'altitude, c'est tout de suite plus impressionnant quand c'est moi qui doit les faire. Et bizarrement, je trouve que l'appareil vibre beaucoup plus quand je tiens les commandes. Et au retour, la classe, je dois me positionner derrière un autre appareil qui vient de décoller (pour ne pas risquer de lui rentrer dedans, j'imagine).

Une fois revenus au parking (hum, je ne suis pas sûr qu'on dise ça pour un avion, mais ça ira), surprise: Tornade et Ouragan roupillent comme des bienheureux ! Le pilote me dit qu'ils se sont endormis à mi-parcours, comme quoi ça ne secouait pas tant que ça en fait. On m'y reprendra à faire monter des enfants dans un avion à 60 euros la demi-heure ! Ils sont furax lorsqu'on les réveille, en fait l'avion c'est THE endroit à la mode pour piquer une sieste, de nous jours. En ce qui me concerne, ça donne envie d'aller plus loin, cette petite leçon improvisée. Enfin un truc d'intéressant dans la vie ! Enfin je veux dire, plus intéressant que des milliards de photons qui se baladent comme des crétins dans toutes les directions et qui passent leur temps à trouver des manières imprévues pour sortir de la géométrie, sans compter qu'ils mettent une mauvaise volonté évidente à transporter leur énergie de façon convenable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire