vendredi 13 février 2009

Premier message

Je pensais créer un premier message (billet, post, etc) qui aurait dit, en substance: "Bonjour je me présente je suis éleveur/dresseur de photons, mais c'est pas pour ça que je veux faire un blog, enfin c'est quand même un peu lié, non j'ai quelque chose de spécial c'est que je suis invisible, pas juste un peu transparent hein, complètement, totalement, irrémédiablement invisible. Non je vous assure, je ne pleure pas sur mon sort, je n'essaie pas de dénoncer une situation ni de rallier des gens à ma cause, je ne manque pas de confiance en moi (ou alors un tout petit peu, mais en tout cas je me soigne), je ne fais que décrire un état de fait que je trouve limite amusant en prenant un peu de recul; je suis même plus qu'invisible, parfois je me dit que je n'existe pas, surtout dans mon travail ah voilà je recolle à l'élevage de photons, enfin bref tout ça pour dire que je vais maintenir ce blog pour faire partager au monde les aventures de l'homme invisible-qui-n'existait-pas".

Mais en fait je me suis rendu compte que ce genre de présentation n'aurait aucun sens ! Etant parfaitement invisible, inconnu et ignoré, personne ne lira ce blog, à part quelques rares autre invisibles/ignorés/inconnus ne barrez aucune mention qui se reconnaîtront. Donc inutile de me présenter, ouf c'est toujours ça de moins à faire, inutile également de donner les raisons pour lesquelles je suis invisible/ignoré/n'existe pas, puisque ce sont essentiellement des personnes dans ma situation qui liront ces lignes.

Donc en avant pour les aventures trépidantes de l'éternel post-doc (rajouter le terme "invisible/ignoré/n'existe pas" ici serait pure redondance) ! Promis, je ne parlerai pas des sujets ennuyeux auxquels je ne comprends rien: la politique, les bagnoles, le foot et la télé en général, la couture, la pêche à la ligne et j'en passe, enfin bref le monde réel des gens réels qui existent. Non mais quoi, le titre du blog n'a pas été choisi au hasard quand même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire