vendredi 18 février 2011

Troisième anniversaire...


... pour Maléfica la bien nommée. La terreur des nounous. La ninja de salon. La meilleure copine du furet, car comme lui elle s'abreuve dans une bassine et dévaste tout sur son passage.

En fait l'anniversaire, c'était hier. Elle a reçu en guise de cadeau deux ballons de baudruche de la part de sa nounou... et rien de notre part. Non mais, on passe tout notre temps à se casser la figure sur ses jouets éparpillés dans toute la maison, à ramasser les morceaux des verres qu'elle "échappe" régulièrement, à gratter les bonbons qu'elle crache dans tous les coins. Nul besoin de rajouter de nouveaux jouets qu'elle s'empressera de toute manière de réduire en poudre dès qu'on aura le dos tourné. Déjà que la négociation est en cours pour un gâteau d'anniversaire... j'ai voulu lui faire une crêpe d'anniversaire, mais je n'ai pas trouvé de bougies, alors ce fut une simple crêpe. Que son frère a mangé, d'ailleurs.

Alors quel bilan pour l'année écoulée ? Et bien les cris s'espacent un peu. Mais en revanche, ils ont gagné en intensité, la gamme de fréquence ayant pour sa part tendance à s'élever vers les aigus. . Elle a également développé une technique qui consiste à émettre un son lancinant (et horripilant) dès qu'elle a le moindre motif d'insatisfaction, ce qui n'est pas rare. Totalement insupportable. N'ayant pas été acceptée à l'école (comme on les comprend !), elle ne sait toujours pas qu'il existe d'autres enfants sur Terre, et elle présente donc un caractère fortement associal: la dernière fois qu'une fillette a voulu venir jouer avec elle au skate-parc, elle l'a virée sans ménagement avec un superbe "c'est pas ton tobogan, c'est le mien".

Durant cette année, elle a également découvert qu'il est facile de nous affoler en insérant divers petits objets dans ses narines, ou en les avalant. Première alerte avec un bout de plastique transparent, donc totalement invisible, enfoncé dans le nez. Second coup de semonce avec un jouet playmobil (faut le faire quand même) qu'elle s'est employée à ingérer tout cru. Que va t-elle nous faire la prochaine fois ? Pour le coup on sa surveille de près. Dès qu'il n'y a pas eu de cris depuis plus de trois minutes, on fonce pour la localiser. Je pense que dès qu'elle ira à l'école, elle aura un GPS greffé au poignet, de façon à pouvoir la retrouver. Parce que j'imagine que ce ne sont pas quelques portes fermées et grilles verrouillées qui l'empêcheront de se faire la belle en toute discrétion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire