lundi 26 avril 2010

Serial killer ?

L'autre soir ma chère moitié m'annonce qu'elle est préoccupée par Maléfica, car ladite petite fille aurait prétendu avoir tué Blanchette -- la souris blanche de son frère, effectivement décédée, mais j'avais attribué ce décès à un manque de soins. Il est vrai que Maléfica ne manquait pas une occasion de flanquer une claque à la bestiole dès que l'occasion se présentait. Sur le moment, j'ai attribué ces déclarations à une des conséquences malheureuses des relations mère-fille, qui débutent très tôt, et qui sont souvent très embrouillées. Impossible de savoir si c'est la fille qui a avoué son crime sans préambule, ou si c'est après une longue interaction où la mère aurait tenté de faire admettre le meurtre de la souris à sa fille, et où la fillette, pour faire plaisir ou juste parce qu'on lui aurait demandé de le faire, aurait effectivement avoué.

Je commence a avoir des doutes après le bain d'hier soir. Maléfica était donc en train de barboter dans l'eau mousseuse, tout en chantonnant gaiment. Jusque là, tout était normal. Mais j'ai fini par faire attention aux babillage de l'enfant. Et les paroles de sa chanson, contrastant avec le ton enfantin de la chansonnette, étaient clairement "tuer tous, tuer, découper et trouer". Décidément, depuis que Maléfica est parmi nous, je me demande de plus en plus fréquemment à quel moment on a fait une erreur. Est-ce que je n'aurais pas du regarder les 4 saisons de Dexter avec la petite sur les genoux ?

Quoi qu'il en soit, c'est intéressant. Je me demande vraiment si elle finira serial-killeuse.

2 commentaires:

  1. Elle a avoué sans préambule ! On parlait de toute autre chose et elle m'a sorti ça comme ça, pour ma part je ne la soupçonnais pas fondamentalement !!!Je ne l'ai pas cuisinée pour la faire parler !!!

    RépondreSupprimer
  2. Maintenant ils sont bien punis, je leur ai remis une nouvelle souris blanche... s'ils ont vraiment tué la précédente (je dis "ils" en mettant le frère et la sœur dans le même panier), ils ne doivent pas comprendre comment elle peut être encore là. Et en plus cette nouvelle souris est très méfiante, impossible de l'attraper.

    RépondreSupprimer