dimanche 21 février 2010

Maléfica, deux ans déjà !

J'ai quelques jours de retard, je l'avoue. Mais j'ai des circonstances exténuantes, donc atténuantes. Bref Maléfica a deux ans. L'année dernière, à la même époque, je me rendais compte que ça faisait un an que Maléfica hurlait sans discontinuer. Et bien ça en fait maintenant deux.

Bon d'accord je ne suis pas totalement honnête. Elle ne hurle pas vraiment tout le temps, il y a des moments de pause, quand elle dort par exemple, mais ça ne dure jamais longtemps. Il y a de plus en plus de moments où elle s'amuse toute seule dans son coin, d'ailleurs elle n'est pas très difficile côté jouets, pas comme son frère qui réclame un poké-machin ou un dragon-truc-Z dès qu'il a réussi à avaler une bouchée de légumes sans vomir. Non, avec Maléfica, une bille suffit. Et une fois qu'elle se l'est collée bien au fond d'une narine, il est temps pour elle de recommencer à hurler. Et pourtant ! Je n'ai jamais fait autant la chasse aux billes et autres petits objets qui trainent dans tous les coins. Elle s'amuse également avec des boutons -- mais où les récupère t-elle ? aucune idée, moi je les récupère au fond de ses narines, à la pince à épiler... -- et des coins de table, contre lesquels elle se fracasse le haut du crâne. Heureusement la nouvelle table est ronde. Ah oui, j'ai également découvert qu'elle entasse toutes les pièces de monnaie qui trainent sous un coin du canapé. C'est trop gros pour entrer dans une narine, certainement.

Le bilan de l'année écoulé est donc meilleur que le précédent, et ce n'est pas très compliqué. Mais il faut reconnaitre que c'est un bébé particulier. Vous ne connaissez pas le jeu de la "patate" ? Elle, si. En gros, la patate, c'est elle. Et le jeu consiste à lancer la patate en l'air, lancer la patate sur son frère, faire rouler la patate sur le lit, faire semblant de manger la patate ou de la mettre dans le four. Et une fois le jeu démarré, inutile d'espérer avoir la paix. Dès que je la pose au sol, épuisé, Maléfica me course de toute la vitesse de ses petites jambes en couinant "patate, patate !". Et c'est reparti pour un tour de manège-patate.

Cette année Maléfica a eu droit a un gâteau d'anniversaire sans bougies, deux jours après sa date d'anniversaire réel. On est vraiment horribles comme parents. Mais on en profite un peu tant qu'elle n'a pas vraiment compris le concept d'anniversaire. Elle se rattrapera sans doute plus tard en invitant la moitié de l'école et en exigeant des cadeaux extravagants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire