mercredi 8 avril 2009

A la recherche des Dragonballs


Les enfants, de nos jours, c'est difficile. Ils veulent tout, tout de suite, et quand ils l'ont, ils n'en veulent plus (c'est bien résumé, non ?).
Exemple: je veux là, tout de suite, un télescope, et une voiture télécommandée qui vole, et, et... il en bafouille tellement il ne sait pas ce qu'il veut.
Autre exemple: Tornade étant un vrai fan de Dragonball, j'ai planqué une véritable boule de cristal en plastique dans la nature, en prenant soin d'enregistrer la position GPS. Et là je lui dis: "regarde j'ai construit un radar de Dragonballs, comme dans le dessin animé, et oh regarde si je le mets en marche il m'indique qu'il y a une boule à 12km de la maison." Chouette me dit Tornade, on y va, tout de suite, là, maintenant. Je prends Maléfica sous un bras, et c'est parti, nous voilà dans la forêt. Je confie le "radar" à Tornade, qui n'est pas du tout dérangé, il se repère tout de suite et me guide parfaitement, décidemment les enfants de 4 ans et demie, ça s'adapte vite. Non je ne plaisante pas, il n'a aucune idée de ce que sont un angle et une distance, mais il me donne les deux toutes les vingt secondes, et il sait parfaitement dans quelle direction aller.

Le seul ennui c'est qu'il faut marcher. Au bout de dix minutes, il fait chaud, et on a mal aux jambes. Il me faut déployer tout ce que j'ai de psychologie enfantine pour qu'il ne renonce pas à parcourir le kilomètre virgule deux qui nous sépare de la position indiquée par le "radar". Et finalement, il la trouve, sa boule, pile là où le téléphone la lui indique. Non pasque quand même, j'imaginais des tas de raisons pour lesquelles ma petite expérience aurait pu foirer. Par exemple, une différence de quelques dizaines de mètres entre la position enregistrée lorsque j'ai caché la boule, et la position indiquée par le téléphone le lendemain, lorsqu'on est revenus chercher la "boule du dragon". Il aurait aussi pu se produire des choses plus grave: mémoire défectueuse, remise à zéro accidentelle des positions enregistrées (ce n'est jamais qu'un téléphone sous window$, après tout) voire dérapage dans la boue, éjectage du téléphone, trajectoire parabolique jusqu'à la première pierre venue, impact, séparation du téléphone d'un côté et de sa batterie de l'autre (allo Houston, on a un problème), tombage de la batterie dans un trou d'eau ou sous la roue d'une voiture de passage, et/ou brisage de l'écran, enfin bref, erreur de localisation, quoi. Mais non en fait, tout s'est bien passé, il a marché jusqu'au point indiqué sur la carte, zoom au maximum, et il a trouvé sa boule au pied d'un arbre.

Et là... comment dire ? Pas d'enthousiasme délirant. C'est limite normal, de trouver une dragonball pile là où le radar l'a guidé. Il n'en doutait pas une seconde, le petit monstre. S'ensuit le retour à la voiture, où il échaffaude tout un plan très compliqué, je vais trouver les 6 autres boules, et je vais devenir le maître du monde ! Franchement, moi à sa place je demanderais plutôt... je ne sais pas, de comprendre le sens de la vie, par exemple. Non tiens, ça, ce sera pour la prochaine fois. En premier lieu, je souhaiterais la disparition de tous les notaires, et du fisc, dans la foulée (ben quoi, le principe d'un voeu, c'est de réaliser un truc censé être impossible, non ?). De toute manière, je l'ai prévenu, une fois les sept boules réunies, il y a de fortes chances que le Dragon ne puisse pas venir pour cause de rhûme, alors pour la domination du monde, faut voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire