mardi 17 mars 2009

Alors voilà, on leur change leur couches pendant des années, on les soigne, on tente de les élever dans un cocon protecteur où tout n'est que respect et politesse, où jamais la violence n'est même évoquée... et un beau jour, ils serrent le poing, et vous le collent en plein dans la figure. Et en plus, ça les fait rire ! Saletés de mômes. Et comme si ça ne suffisait pas, une fois remis de la surprise initiale, on leur fait les gros yeux. Ce qui déclenche les trompettes de la fin du monde.

Cette phase c'était plutôt bien passée pour Tornade, si je me souviens bien. Enfin du moins, comme c'est un petit gars, je n'avais aucun scrupule à lui en retourner une illico lorsqu'il voulait se mesurer à moi. Ce qui dégénère ensuite en jeu, en plus c'est formateur pour le caractère, et plus tard il trouve parfaitement normal que ses parents le frappent à la moindre occasion, non y'a pas à dire je mérite vraiment la prison pour tout ce que je lui fais subir. Mais pour Maléfica, c'est une autre hisoire ! Le Démon t'en colle une, mais si tu lui fais remarquer que ce n'est pas bien, c'est la fillette fragile et délicate qui se sent trahie et se met à beugler comme si ça vie était terminée et qu'il ne lui restait, en dernier recours, qu'à se jeter sous un train. Et en plus, elle n'y va pas de main morte ! Vas-y que je frappe, en me servant de mes griffes au besoin, et au total mépris de nos petites exigences, genre conserver nos cornées intactes quelques minutes de plus.

Le bébé, bien que fourbe et cruel, n'est heureusement pas trop revenchard, et une fois les larmes passées, elle nous gratifie de son plus beau sourire et retourne jouer, comme s'il ne s'était rien passé.

En plus hier soir j'ai découvert qu'à l'heure du bain, lorsqu'on lui dit "enlève tes chaussettes", elle le fait ! Elle joue au bébé assisté qui ne sait pas marcher, ni parler, mais en fait elle comprend tout ce qu'on dit. Ca grandit vraiment trop vite, ces petites choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire