mercredi 19 janvier 2011

Le début des ennuis


Voilà, il fallait bien que ça commence un jour... la nature démoniaque de Ryah commence vraiment à être perceptible en dehors du cercle familial. Deux incidents en une semaine.

Il y a quelques jours, premier problème: je reçois un coup de fil affolé de la nounou pour me dire que l'adorable fillette hurle, elle se serait apparemment enfoncé quelque chose dans une narine. Ni une ni deux je fonce, et armé de ma pince à épiler et de mon stylo-diode-laser (moquez vous des geeks après ça !) dont je ne me sépare jamais, je parviens à extraire un morceau de plastique du nez de ma fille. Fin des hurlements. Mais c'est quand même la seconde fois que ça lui arrive. Comme quoi elle n'a pas retenu la leçon la première fois.

Second incident avant-hier. En se levant, Ryah trouve le moyen d'avaler un jouet. Le genre en plastique, impossible de savoir si elle l'a avalé pour de bon ou s'il est coincé dans la trachée, s'il est planté quelque part... évidemment elle refuse d'ouvrir la bouche sauf pour hurler. Finalement je la fais manger en misant sur le fait que la nourriture va faire descendre le jouet, et pas obstruer un peu plus les tuyaux, et la douleur semble disparaître... sauf qu'elle ne peut plus respirer sans émettre un râle digne de la plus belle agonie. Donc direction le cabinet du médecin, puis le radiologue. Ah, elle faisait moins la maligne, une fois sur la machine à rayons X ! Bien entendu la radio ne montre rien, c'est du plastique. Heureusement le lendemain, le démon éjecte le jouet fatidique, mais entretemps ça lui a déclenché une trachéite, des accès de fièvre... re-direction le toubib.

Si ça commence comme ça à trois ans, je ne veux pas savoir ce qui va se passer dans les vingt années à venir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire